Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ask Stacey
Archives
7 mars 2006

Décalée au bahut

arton1205Entre les coincées du premier rang, les pétasses lookées gloss and string, les intellos qui t’assomment avec Socrate, les rebelles qui font grève, tu ne sais pas trop où est ta place dans ce bahut de loose...

La première fois que tu as franchi la grille d’une école, tu savais déjà que cela allait être galère avec tes petits camarades, surtout les filles. Tu les trouvais pestes et hypocrites : les petites robes roses à manche ballons, les larmes de crocodiles, la corde à sauter et les cheveux nattées, ce n’était pas ton truc. Tu étais plutôt casse-cou. Les larmes, tu avais tendance à les provoquer chez les autres. Du coup, tu n’avais pas d’amis : les filles te détestaient et se moquaient de toi, les garçons se méfiaient de cette drôle de chose qui les battait aux billes.

En grandissant, tu t’es dis que les choses allaient s’arranger, mais ça n’a pas arrêté d’empirer. Les chouineuses de la petite enfance sont devenues des vraies poufiasses, et les mecs préfèrent parler à des meufs sans cerveau (comme ça ils sont à peu près à leur niveau) aux ongles vernis plutôt qu’à une fille solitaire, un peu sauvage, tendance agressive. Tu as beau te sentir rejetée, moquée, haïe parfois : parce que tes sapes sont has been, parce que tu as les cheveux crades toute la semaine, parce que tu envoies bouler tout le monde, parce que tu écoutes autre chose que M.Pokora, parce que tu te fous de la gueule de Pablo ! Tu ne mettras pas de pull rose pour faire plus fille, la totale dark attitude, ça ressemble plus à ce qui se passe dans ta tête.

Pour ce qui est des mecs, tu ressembles un peu à la majorité des filles de ta classe : tu crèves d’envie de tomber un jour sur le prince charmant. L’homme de tes rêves, ce serait ton alter-ego. Et surtout, il viendrait te sauver de cet enfer qu’est le bahut, où personne ne te comprend.

Se sentir ultra-décalée sans arrêt, être toujours toute seule à la cantine ou en classe, ce n’est pas facile à porter. Secrètement, tu préfèrerais que l’on t’apprécie, tu rêverais d’être ultra-populaire comme Attys, mais rien à faire, et tu ne te sens pas capable de changer. Tu veux que l’on t’aime pour ce que tu es. Et tu as raison, parce que cela ne sert à rien de jouer un rôle pour avoir des potes. Si au bahut tu ne te trouves pas d’amis, tu verras que par la suite, quand on arrive à l’âge adulte, les gens se mettent moins dans des cases et sont moins dépendants du regard des autres comme en cours... Alors patience...

Publicité
Commentaires
Ask Stacey
Publicité
Publicité