Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ask Stacey
Archives
25 février 2006

Love on the web

arton1118Depuis que Jérôme t’a larguée comme une vieille chaussette, c’est la méga panique : qui va te réchauffer les pieds (et le reste) sous la couette maintenant ? Qui va rendre tes super copines célibataires raides dingues de jalousie ? Eh oui, en 2006, les seuls mecs potables sont maqués et ceux qui restent sur le marché, tu n’en voudrais même pas en soldes...Et si tu osais les rencontres sur le net ?

C’est ta pote Cynthia qui t’a un peu forcé la main pour t’inscrire sur l’un de ces sites Web où tu peux passer une annonce et chatter avec tout pleins de mecs. Au début, tu as cru qu’elle se foutait de ta gueule quand elle t’a avoué qu’elle avait trouvé son mec sur un site de rencontres. Mais elle avait l’air très sérieuse, alors tu t’es dit que tu pouvais essayer toi aussi : chatter sur le Net, c’est toujours mieux que de se taper ton voisin acnéique et à moitié débile qui bave en faisant des bruits bizarres à chaque fois que tu passes sous ses fenêtres...

Bon, en même temps tu ne te sens pas encore désespérée au point de t’inscrire sur un site de rencontres et chatter avec le premier imbécile venu pour te le faire ensuite. Tu n’es peut-être pas Kate Moss, mais pas le pire des thons non plus, faut pas pousser ! Pas besoin d’aller ratisser la toile pour raconter des blagues à un abruti qui lui-même te fait croire qu’il est 1) trop canon en mettant la photo de son meilleur pote sur sa fiche de présentation 2) le futur grand poète du troisième millénaire alors qu’il pompe tout sur Baudelaire ! Toi, le virtuel, tu t’en méfies grave et même si, de nos jours, il y a la webcam, tu préfères quand même voir et tester la marchandise en « live » avant essayage, ça évite les déceptions et les mauvais coups....

Mais... Dernièrement tu es tombée sur l’annonce de Gabriel et, malgré tes grands principes, tu passes toutes tes nuits à chatter avec ce bel ange tombé du Web... Subitement, tu as complètement changé d’avis sur les sites de rencontres. Gabriel, tu sens bien que ce qu’il te raconte, c’est du vrai à 100%, et puis sur la photo, il est pas mal, sans en faire des tonnes : pas de flou artistique, de noir et blanc ultra classe pour masquer les boutons ou de photos datant de 10 ans au moment où il apprenait à nager avec ses petits brassards oranges... Du coup, de ton côté, tu te dis que c’est peut-être le moment d’arrêter de payer ta grande sœur pour rédiger la moitié de tes réponses, de mettre autre chose que la seule photo où tu ne louches pas et de demander à ta pote mannequin de parler à ta place quand tu branches la webcam ... Seul problème, tu n’oses pas encore te montrer sous ton vrai jour. Tu as la trouille car tu ne sais pas si le Web, c’est vraiment fiable pour tomber sur des mecs cool et sympas, et puis tu n’as pas total confiance en toi non plus.

Même si c’est vrai qu’il peut arriver de tomber sur des mecs trop moches ou complètement dingues quand tu visites des sites de rencontres, le Net, c’est finalement pas si différent de la vraie life où tu peux également croiser pas mal de types laids et méga louches... En gros, quelque soit le moyen de rencontrer de nouveaux mecs, le hasard et la chance ont toujours leur mot à dire. Sauf qu’avec le Web, on peut tricher plus facilement sur sa personnalité, son physique et balancer pleins de grosses mythos sans que l’on puisse vérifier quoi que ce soit. Alors le mieux si tu veux vraiment tomber raide amoureuse via le Web, c’est de rester sincère, de garder confiance et, dans la mesure du possible, de rencontrer les mecs en direct dans un lieu que tu connais bien. Vas-y avec un copine si tu préfères et tu pourras toujours te barrer au bout de 5 minutes si ça colle pas du tout avec eux. Tu peux aussi prendre les sites de rencontres pour un jeu et rester dans le délire virtuel, à toi de voir, c’est ça la magie de la toile !

Publicité
Commentaires
Ask Stacey
Publicité
Publicité